Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
6 avril 2010

je suis un incompris

Tout a commencé, l'autre soir quand la TV est tombé en panne. Enfin quand je dis l'autre soir, c'était en 1977 quand même. A l'époque ma TV c'était une TV noir et blanc.

Tiens maintenant que j'y pense. A l'époque on parlait de TV noir et blanc et de TV couleurs.

Je n'ai pas trop bien compris la subtilité.

Parce que le noir c'est une couleur, le blanc c'est bien une autre couleur. Donc quand tu as une TV noir et blanc, tu as une TV couleurs.

Gras

Bon ! c'est sur .. t'as toujours l'intellectuel du moment , qui veux étaler son savoir et que te dis : " oui mais, .. (bon quand ça commence pas oui mais .. c'est toujours mal barré) "

Donc tu as l'intellectuel du moment, celui qui sévit dans toute la blogosphère et qui te rétorque ; le noir ce n'est pas une couleur c'est l'absence de couleur et le blanc c'est le mélange à part égale des 3 couleurs primaires.

Bon a part lui, l'intellectuel du moment, tous les autres, vous êtes d'accord que le noir c'est bien une  couleur, d'ailleurs on dit bien les noirs, les gens de couleurs. On dit aussi écrire noir sur blanc !

T'imagine l'expression : les gens d'"absence de couleur" ou tu écris en noir sur une mélange à part égale des 3 couleurs primaires ..

Ça devient compliqué et ridicule non ?

Donc, la TV Noir et blanc et couleurs .. bahh oui, il y a tous les nuances de gris entre le noir le blanc qui rentrent en jeu. Alors le gris on l'appelle comment alors ? toi la, l'intellectuel de service, t'as une idée ?

Bon, a part ca je vais bien, je disais que ce ne m'émeut pas. Mais en faite si, a chaque fois que l'intellectuel de service mets son grain de riz (oui je sais on dit grain de sel ! tu ne vas pas t'y mettre non plus !) je m'emporte, ca me chauffe, je m'énerve.

Le soucis c'est que moi quand je m'énerve, je m'endors. C'est pratique le soir, mais quand la journée ce n'est pas très drôle surtout pour le gens qui pensent que je suis zen et que je ne m'énerve jamais.

Sinon vendredi soir en quittant mon taff, j'ai dit " bon week end Pascal " à mon chef !

Ce matin j'ai reçu une lettre d'avertissement : PODS est en état de d'ébriété au travail, il m'a appelé Pascal alors que je m'appelle Rémi. Un test de consommation de stupéfiant est demandé.

C'est fout ca non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité