La vie selon Pods. Pourvu que ca dure...
Le printemps
30 mars 2010

Comme tous les ans, à l'arrivé des beaux jours, les filles se préoccupent de leur silhouette en faisant l'éventail des régimes et les garçons soignent leurs looks en faisant de la musculation.

Ca c'est toujours pareil, après le printemps .. et la fleur de Provence bla bla bal.

Comme j'ai quelque notion dans ce genre de pratique, on vient souvent de demander conseil.

Mais cette année est une année exceptionnelle. J'ai eu la visite d'une personne que je connais que très vaguement, tellement vaguement que je me suis trompé de prénom.

C'est pour ca que toutes mes maitresses, je les appelle chérie, pour être sur de ne pas faire d'impairs .. enfin ce n'est pas le sujet.

La personne en question (Valou, que j'appelle aussi valoche les lendemain de fête) , vient pleurer à ma porte en disant qu'il va y avoir un malheureux événement bientôt si je ne faisais pas quelque chose.

Outre le faite que si je pouvais la faire arrêter de pleurer, ca m'arrangerais. Car son rimmel noir sur ma chemise blanche ce n'est pas très glamour.

Je lui ai demandé, en quoi puis-je t'aider ? .. je ne savais pas que j'avais l'étoffe du héros au secours de la veuve et de l'orphelin. Je me voyais déjà chevauchant mon fidèle destrier les cheveux au vent respirant l'air parfumé du printemps alors qu'au fin le soleil préparait sa couche !

Elle s'assoie, m'expose son problème et me dit : " Pods toi qui connais si bien les régimes et qui est un si bon coach, toi qui est si serviable,  toi qui est le phénix de ses bois toi qui a la réputation d'être un bon coup sans histoire, toi qui .. toi qui .. toi qui ..

Bref, le docteur a dit que si kawette ne faisait pas un régime, il va mourir.

Gras

Bon  Kawettte c'est un espèce  de chien batard qui à la taille d'un chat avec les moustache en moins et le docteur c'est le vétérinaire du coin qui gagne plus d'argent à faire du toilettage que des consultations.

Kawette je l'ai gardé une week end. (oui parce que je suis serviable, et la réputation d'être un bon ….)

Kawette doit peser 5 kg à tout casser .. a peine plus lourd qu'un canard laqué. Et Kawette mange, autant de riz que moi à chaque repas. Et Kawette mange 5 repas par jour.

La dernière fois que je l'ai vu, il avait le ventre qui touchait presque le sol et avait un sourire aguicheur dans le genre t'as pas un truc à becqueter ?

Valou, j'ai plusieurs méthode pour kawette :

Le régime tunisien :  un liposuccion suivi d'un lifting de la ceinture abdominale

Le régime du docteur Ritchter :  au lieu d'avoir un fond plan dans niche, il faut aménager un fon en forme de toit renverser. Ce qui a pour conséquence que le chien ne trouve pas de sol stable pour rester statique et donc a tendance à bouger les pattes et donc faire du sport (méthode utilisé dans l'élevage des poulets pour leurs cuisses)

Le régime rwandais : un grain de riz soufflé à admirer longuement et méditer sur la misère sur la terre avant de donner le même grain de riz à son voisin.

Le régime sans sucre :  manger que du gras, du gras de jambon, du gras de poulet, du gras d'oie mais toujours sa    sucre.

Le régime dissocier : Bien dissocier les os de la viande et de la peau et donc des poils avant de les accommoder avec le beurre, beurre salé, crème fraiche ou saindoux

Le régime suédoises : .. trop compliqué à expliquer .. attends je vais te montrer. Ferme les yeux et fais moi confiance .. haa c'est pas pour toi c'est pour kawette ?

Le régime totalitaire : oupss pas le droit d'en parler sans se référer au commissaire principal

Régime défaitiste :   C'est foutu, il n'y a plus rien à faire.

Du coup Valou est tombée en larmes, du coup j'ai eu une deuxième couche de rimmel sur ma chemise blanche qui ressemble de plus en plus à une chemise de zèbre.

Bonne journée

Posté par Pods à 16:00 - mi-tigé - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une question, une remarque ? un p'tit mot gentil ?