La vie selon Pods. Pourvu que ca dure...
Les choses simples de la vie
19 mars 2010

Nous les Hommes .. enfin je veux dire par Homme, les humains. Mesure

Donc nous les humains sommes la race dominantes sur cette terre. Aussi pour prouver à toute la faune et la flore de notre écrasante domination, nous avons mis des noms sur les choses, nous avons expliqué chaque chose qui nous entoure. Bah quoi c'est quand même nous les maîtres du monde non ?

Et tu sais quoi ? je vais te dire pourquoi on est l'espèce dominante.

Parce le terme loin ou près ou pas très éloigné ne représente que des terme suggestive, nous les hommes, nous avons créer des mots pour définit les distances.

Bon, certain utilise encore le pied comme mesure. Comme par exemple, en aéronautique, la hauteur s'exprime en pied, enfin en millier de pieds parce qu'un pied c'est grosso modo 30,5 cm. Pour la conversion c'est simple de sire que 3 pieds est égale à 10 m. Je me demande s'il y a une relation entre prendre son pieds et atteindre le 7ième ciel.

La mesure du pied vient en fait du pied de légionnaire romain qui fait 30,48 cm. Il y a le pouce aussi. On pourrait croire que 1 pieds est égale à 5 pouces .. en 5 orteils ! ce serait trop naif de croire à ce gens de simplicité. Je rappelle qu'on est la race dominante !

Non 1 pieds est égale à 12 pouces ce qui fait qu'un pouce est égale à 2,54 cm. Le pouce est une mesure encore fréquemment utilisé de nos jours. Par exemple dans la taille des téléviseur,  dans la mesure des pneus, dans la taille des vélos.

Bon , tu vois, le pied, c'est pour la mesure des distances horizontales.

Mais attention distances horizontale mais seulement vers le haut.

Parce que si tu vas en profondeur, on parleras de brasses. Mais bon c'est toujours la petite géguerre entre la marine et l'aéronautique.

Cela dit la brasse, ca ne vient pas des romains, mais des grecs. La brasse correspond à l'envergure d'une personne normalement constituée. Enfin normalement pour l'époque hien, rien à voir avec des personnes du 3ième millénaire grand beau et fort comme moi .. sauf que moi en plus je suis modeste.

Donc un brasse c'est l'envergure d'un personne, et comme tout le monde le sait l'envergure d'une personne est égale à sa hauteur .. t'as qu'a te mesurer tu verras !

Donc pour mesurer une profondeur on va parler de brasse ; C'est simple non (rappel :si tu lis ca, tu fait partie de la race dominante). Pour te resituer un peu la chose, une brasse, ce n'est pas compliqué ca fait 8 empans et 4 coudée . Soit  grosso modo  162.5 cm.

Mais quel est le lien avec les pieds ?

C'est facile : on considère que 120 brasses est égale à 100 toises et que 1 toise est égale à 6 pieds. Mais bon ce genre de conversion c'est pour les loosers, c'est trop simple. Alors nous les Hommes nous appartenons à la race dominante, nous refusons cette trop grande simplicité.

La prochaine fois on parlera de chose un peu plus complexe . on parlera des miles terrestre et des miles marins .

Bonne journée

Posté par Pods à 11:52 - selon Pods - Commentaires [3] - Permalien [#]

  • Je vais t'en mettre une toise si tu continus à m'abrutir la tête )))) bon une toisette alors )) pas pleure hein ;o)

    Posté par Asteria le 25 mars 2010 à 22:46

    Asteria >Tsss genre .. un pêche dans ta poire et tu tombe dans les pommes ? tss! même pas peur

    Posté par Pods le 30 mars 2010 à 16:39

    je viens de découvrir ce blog et je ne sais pas s'il est encore d'actualité mais en le parcourant je me suis bien marrée et j'ai appris que ma taille était un peu moins de 8 empans et 4 coudées c'est fou ça !!!!!!!!

    Posté par hariyele le 13 septembre 2010 à 14:32

    Une question, une remarque ? un p'tit mot gentil ?