Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
17 mars 2010

On nous ment

C'est scandaleux, on nous a menti tout au long de notre vie.

Par exemple, la je suis entrain d'écrire pour me plaindre.

Bon, à un autre époque j'aurais pris un papier un crayon. Et pour que ce qui est écrit perdure, au lieu du crayon j'aurais pris de l'encre.

L'encre, parlons en. Tout le monde connais l'encre de chine. Non ?  si , quand même !

Les chinois ne font pas que des nems et des chinoiseries. Il font aussi de l'encre appelé l'encre de chine .

Quoi c'est bien connu que les chinois font des chinoiserie, comme les habitants de Viennes font des viennoiserie.  Et qu'a Toronto il pleut tout le temps d'où l'expression : il pleut à torrent !

Conchon d'inde Mais bon revenons à l'encre de chine. Tu sais quoi ? hé ben l'encre de chine ne viendrais même pas de chine. Il viendrait d'Indes, comme les cochons. Quoi tu ne connais pas non plus les cochons d'inde ?

Bon, peu importe. L'encre de chine traduit anglais donne " india ink " encre d'inde. Un peu comme le cochon. Je me demande s'il y a une relation entre tout ca !

C'est un peu comme si on te disait que le jambon de Parme viendrais de Bayonne.

Quoi qu'il en soit. L'image que j'ai de l'encre, c'est quelque chose qui coule, qui tache, qui bave.

Hé beh non en faite. Tu sais quoi ? hé ben les chinois, ils ont inventé de l'encre en bâton. Effectivement l'encre en bâton, avec la pierre à encre, le pinceau et la feuille de riz fait partie de la panoplie du lettré en chine. C'est fou ca non ? la feuille de riz, la même qui sert à rouler les nems.

Après réflexion, je me demande si tout compte fait, les chinois, leurs savoir faire ne tournent pas autour des nem tout de même.

Tu vois, on nous ment, on ne nous dit pas tout !

C'est fou ca non ? le monde dans lequel on vit.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Asteria >Anne d'Autriche à ne pas confondre avec âne d'autruche.
A
Et Anne d'Autriche elle vient d'Autriche ? :o))
Archives
Publicité
Publicité