Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
16 mars 2010

L'humanité et leurs excuses

Il y a des fois ou pleurer ne résout pas grand-chose, mais ce serait comme qui dirait le dernier recours.

Dans mon métier, je n'invente rien, d'ailleurs, je me demande s'il reste des choses à inventer..

Donc, dans mon quotidien professionnel, je n'invente rien, je ne créer pas grand-chose non plus. Je passe mon temps à gérer les conflits et à trouver des compromis.

Au début, quand je disais que je doutais sur le fait qu'il y ait encore des choses à inventer. C'est dans un ton narquois et ironique que j'aborde le sujet.

Parce que, vois tu, moi je suis un croyant ; Je crois en l'Homme et je crois en notre faculté de choisir, de rêver et donc d'inventer.

Mais la ou la réalité dépasse toutes mes espérances, c'est qu'en matière d'invention, je trouve que c'est le domaine ou l'Homme est le plus inventif.

Tellement inventif que dès fois je confonds, l'invention et l'excuse.

Heureusement, que j'ai toujours en mémoire , les paroles de mon grand père.

Mon grand père disait toujours : " Mon petit Pods, les excuses c'est comme les trous du cul, on en a tous un ". Comme ce sont les mots de mon grand père, je ne vais pas me mettre à les censurées.

Je ne vais pas citer ici toutes les excuses qu'on me sort au quotidien. Je ne voudrais pas être responsable en cas ou il y aurait des morts .. mort de rire j'entends.

Cela dit j'ai fait ici un petit logiciel qui peut servir .. on ne sait jamais

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Allez alors, au boulot, écris donc ! ;)
P
GoodbyeC> non pas quelques fois ... très très souvent .. il faudrait que je parle un jour de mes collègues de travail ...
G
On peut être très très créatif, quelquefois ;)
Archives
Publicité
Publicité