Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
23 février 2010

Histoire louche

Voila depuis quelque temps j'ai déménagé de mon appart trop triste afin d'aménagé  en collocation.

Ma colocataire est une charmante jeune femme et l'appartement appartient à sa mère.

J'ai toujours respecté les règles de la colocations. Une colocation n'est pas une emménagement à deux.

Bien que sa mère soit très ouvert d'esprit, celle-ci pense que j'ai un mauvais fond et s'inquiète pour sa fille.

Cela dit, sa fille est largement majeur (on a le même âge) et il n'y a franchement pas de quoi s'inquiéter.

D'après les faits que me relate ma colocataire, j'ai comme dans l'idée que sa maman se fait beaucoup de mourons.

Alors pour lever toutes ambigüités concernant notre relation de colocataire, j'ai décidé de l'inviter pour un diner.

Diner dans lequel, elle pourra constater l'ambiance qui y règne, le partage des territoire et surtout la séparation des sexes.

J'ai sortie pour l'occasion la vaisselle en argent de ma grand-mère et la porcelaine fine de chine que je garde que pour les grandes occasions.

Nous avons échanger sur un grand nombre de sujets, fait le tour de l'appartement, visiter les chambres des uns et des autres ainsi que les us et coutumes de la copropriété.

Le diner Histoire de louches'est terminé sans encombre et je crois que j'ai réussit à convaincre Madame M. la môman de ma colocataire.

 Et c'est seulement le lendemain, que j'avais remarqué que la louche en argent de ma grand-mère qui a servi pour le diner a disparu.

On en a discuter avec ma colocataire et on en est arrivé à la même conclusion. Même si celle-ci m'étonne autant qu'elle m'exaspère.

J'ai hésité une semaine avant de lui envoyer le mail dont voici le contenu.

Ma chère dame,
je ne dis pas que vous aviez embarqué ma louche en argent de ma grand mère, et je ne dis pas non plus que vous ne l'aviez pas pris la louche.

Cela dit, de façon factuelle, ce que je constate c'est cette louche a disparu depuis que vous êtes  venue dîner.

Cordialement Pods

J'espère recevoir une réponse de sa part demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité