Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
14 janvier 2010

Les 200 ans de l'argentine

Première nouvelle.

L'argentine est à l'honneur au mois de janvier au galerie Lafayette.

Quand j'ai pris connaissance de la nouvelle, je suis passé par toutes les phases de l'eau ; sublimation, évaporation, liquéfaction, solidification et à un moment .. tout ca en même temps.

Métier Enfin je m'explique : De ma culture très parsemée, je me suis dis que les Gallerie Lafayette, c'est un endroit ou l'on fait des soldes de vêtement, et ou se trouve le sapin de noël géant.

Alors je me demandais bien ce que l'argentine viendrait faire la dedans. La mode aurait échangé les tissus moderne contre de la laine tissé ?  on aurait découvert une nouvelle race de conifère encore plus grand ?  ou la délocalisation ne se ferrait plus en chine mais ne Amérique latine ?

C'est en regardant de plus près le catalogue que je suis passé dans un état bizarre entre la liquéfaction et l'évaporation.

Dans ce catalogue, essentiel alimentaire, j'ai découvert du chocolat argentin, de la viande argentin, du vin argentin.

Bon je ne sais pas vous, mais moi je suis un peu cloué.

Du chocolat argentin, je n'ai rien contre le chocolat argentin, mais je me dis qu'avec ma langue râpeuse et mes papilles invalide, je ne saurais pas faire la différence entre le chocolat français, belge ou suisse, alors de l'argentin, pfiouu il me faudrait tricher au Blind-test  ..

De la viande d'argentin, c'est un peu comme les vaches de Cobe, les vaches argentins doivent boire de la cerveza et se faire masser par des geishas sur un air de tango ?

Le vin argentin, attend tu vas rire, je te cite les noms : chardonay, merlot, malbec ..ca sonne pas très argentin ca.. non ?

Bon a part ca, il y a tout de même une bonne chose. Il y a de l'eau minéral argentin.

Sans doute de l'eau du rio plate, enfin pour l'eau plate.

Pour l'eau gazeuse c'est comme chez nous ? de l'eau naturellement gazeuse avec ajout de  CO2 .. naturel.

Cela dit, ca ma fend le cœur tout de même de boire de l'eau qui a traversé la moitié de la planète, d'autant plus que j'ai la même eau qui sort de mon robinet.

Allez, a ta santé

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Astèria>Le bordeau argentin .. c'est comme la pizza au 4 fromage avec du brie et du rockford dedans :)
A
Oui et aussi du Bordeaux Argentin ?
Archives
Publicité
Publicité