Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
12 janvier 2010

Coin-coin

Que je te dises enfin mes 4 vérités.

Tu sais, je ne suis pas d'ici. Enfin je ne suis pas ET veuxRentrermaison non plus. Je veux dire que je ne sus pas né en Europe. Je suis né à l'autre bout de la terre, la ou les gens ont le tête à l'envers.

Alors je m'étonne beaucoup quand on me parle de canard.

La première fois c'était pour me traiter de vilain petit canard. Je n'ai pas trop bien compris la nuance.

Ce que je sais c'est que le mot canard n'existe en Europe que depuis le 13ième siècle. Ca veux dire qu'avant, le canard n'existait pas? mystère …

Canard

Il parait que la tendreté de la chair de  canard  se reconnaît à la flexibilité du bec de l'animal.

Pour choisir un bon canard, il faut lui tordre le bec. Arg pas étonnant que l'espèce de canard le plus mangé en Europe s'appelle le canard de barbarie

Je me demande si c'est lié avec la connotation plutôt négatif du mot canard.

Bah oui, on dit bien : " avoir un cul à couver quatorze canards! " ou  " Celui qui s'amourache du cul d'un canard en fait une giroflée ", ou un temps de canard, ou encore des canards boiteux.

Chez les asiatiques, ceux qui ont la tête en bas,  ce n'est pas du tout le cas. Le canard a une valeur supérieur aux autres volaille.

Les œufs de canes sont festifs. On mange le canard laqué, en curry en salade. Et comble des bonnes choses, le canard ouvre non seulement l'appétit mais délient également les langues en effet, après avoir manger du canard, on parle afin de faciliter la digestion.

Va savoir s'il y a quelconque lien avec le fait qu'en Europe on appelle le canard le petit journal ?

.. va savoir ..
Si ca se trouve il y avait un certain Marco-Polo qui a fait le voyage jusqu'en chine afin de ramener la légende ?  .. va savoir .. .

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité