Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
5 novembre 2009

Les ténèbres

La veille, tout était au beau fixe. J'avais une vie, un avenir, tout me semblait facile, abordable, doux. La vie était rose, d'un rose foncé très pur.

Et c'est toujours ainsi, on ne reconnait la valeur des choses que quand on la perd.

La veille, le monde était adapté à ma personne. Enfin adapté aux personnes normaux je devrais dire, non plutôt aux personnes représentatives de la majorité pour être exact.

Il ne suffit de pas grand-chose, le temps d'un battement de cil et tout bascule.

Je me suis endormis comme tous les soirs, content de la journée et du travail accompli.

Et quand je me suis réveillé, la première chose fût d'allumer la lampe de chevet, comme souvent.

Alors que tous les jours la première chose que serait de jeter un œil rapide au radio réveil avec ses chiffres éclairés d'un bleu qui me rappeler la couleur de l'acier et du froid.

La deuxième action seulement, serait d'allumer la lampe de chevet.
Malgré mes tentatives répété sur l'interrupteur de la lampe, je suis resté dans le noir. Une vive douleur dans les yeux me rappelle combien je ne prends pas soins de moi.

Mes pensés vont vers les tests réussit hier soir tard sur le projet du nouveau maser.
Et puis tout à coup l'angoisse m'est venu, la relation entre le maser, les micro onde, mes lentilles de contact et la cornée .

monOeilTout est allé très vite, dans ces moments là, l'esprit va au delà de la vitesse de la lumière.
D'habitude je ne porte JAMAIS de lentille de contact dans mon travail. Mais qu'est ce qui m'a pris ! la destruction de cornée est à craindre.

Les micro-ondes généré par le maser détruit le liquide qui se trouve entre la cornée et la lentille de contact. Le résultat est que la cornée se colle à la lentille. Et au moment ou on enlève la lentille on enlève également la cornée, c' est indolore. Mais le résultat est que l'on perd la vue sans une greffe.

Tout bascule si vie dans notre vie si fragile. Sans la vue la vie n'est qu'obscurité. Le reste de ma vie dans les ténèbres … je n'ose même pas imaginer !

Voix off (celui de ma conscience) : Oh héé monsieur Pods ! Tu ne porte jamais de lentille et c'est vrai ; Et s'il fait noir chez toi c'est parce qu'il est 3h00 du matin et qu'il y a une coupure générale d'électricité dans mon village paumé à cause des vents violents! alors arrête de t'angoisser et retour te coucher !

Pfiouuuu je l'ai échappé belle ! A quelques détails près  l'histoire aurai pu être vrai !
Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Batifol>Soit toujours la bienvenue ici.
B
Mouahahah! je suis tellement contente d'avoir rattrapée mon retard de lecture! Tu es tellement humain!
P
P'tite c*nne>Vacance ? allez dans le sud ? noonnn trops de regrets .. a moins que ca soit des remords ?
P
Je pense sérieusement que tu as besoin de vacance ;o) Même si ce n'est pas le bon moment, profite quoi ! Il vaut mieux vivre de remords que de regrets non ? Ou alors c'est l'inverse, pff je ne saurais jamais comment écrire cette phrase ...tu as retrouvé ton lit c'est l'essentiel ;o)
P
Goodbye C>Bahh t'inquiète donc pas... les contrôles sont draconiens pour les porteurs de lentille.<br /> Et puis avec les lentilles modernes il faudrait tout de même une sacrée doses de micro-ondes.
Archives
Publicité
Publicité