Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
16 octobre 2009

Tôlé-Rance

En ce moment, il n'y pas grand-chose de nouveau. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand-chose qui me fait sortir de mon calme légendaire.

Ah oui, pour ceux qui ne savent pas . Il y a un truc étrange chez moi, c'est que quand je m'énerve, je m'endors !

En ce qui concerne le boulot, enfin je veux dire le travail (oui ca c'est pour la chum canadienne. Parce qu'elle risque de croire que je suis bucheron si je lui parle de boulot).

En ce qui concerne le travail donc, je travaille avec une armée de singes. Pas tout à fait l'armée des douze singes mais une armé de singe tout de même.

Tiens à ce sujet, vous connaissez la différence entre un humain et un singe ? Non ?

Les humains et les singes sont capables de se battre pour des cacahouètes. Mais la différence  c'est que les humains sont capable de se battre même quand la cacahouètes n'existe pas 

Donc voila, je travail avec Saturnin.

Saturnin lui est célibataire voir même vieux garçon. Au début je me suis demandé pourquoi un gars comme lui était sans compagne même pas un occasionnelle de temps en temps (oui je sais puisque c'est occasionnelle c'est de temps en temps ! pff mais bon c'est pour marquer le contraste).

J'ai travaillé avec lui pendant  3 semaines, maintenant je comprends, sans pour autant le jugée (non je rigole, je juge à fond :)
Saturnin aime le café pur arabica ! et Saturnin pense que ceux qui n'aime pas le pure arabica sont des abrutis sans goût!

Saturnin pense qu'il faut souffrir dans le travail, tous ceux qui ne mouillent pas leurs chemises sont des fainéants. Et qu'une bonne guerre va résoudre tous les problèmes économiques.

Tolérance

On travail avec des équipes délocalisées au Maroc et en Indes.

Saturnin
dis souvent dans les réunion du comité de pilotage : " Les équipes travaillent comme des porcs ! " en parlant des équipes externalisée. Sachant qu'au Maroc et aux Indes nos collaborateurs sont musulmans, les comparer à des porcs c'est un tantinet osé et bien maladroit à mon goût

En tous les cas, je remercie Saturnin d'exister. Grâce à lui, je travaille à renforcer mon degrés de tolérance et ma zen-attitude.

Comme disait mon grand père, la misère n'est pas que chez les pauvres

Ndlr : toutes ressemblance avec les personnes existant ou ayant exister .. bla bla bla bla

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
batifol>Tu as du en connaitre un paquets des saturnins .. mais maintenant c'est de l'histoire ancienne non ?
B
Mouahaha! on est tous un peu Saturnin...
P
5102>Mais non mais Saturnin c'est pour éviter de dire S.
5
C'est fou ça ! Incroyable le nombre de Saturnin qu'il y a sur cette planète :o) Savais tu que Saturnin est le nom d'un canard ? :o) ce feuilleton date de 1965 (je n'étais pas encore là) ;o) et allez fais lui un cadeau, offre lui le générique que je te donne lol, à la fin clik sur le lien tu l'entendras même chanter :o) <br /> <br /> Le générique:<br /> "Approchez, tous les amis <br /> Les grands et les petits <br /> Regardez bien ! <br /> Le cœur fier et l'œil malin <br /> Voici venir au loin <br /> Votre ami Saturnin <br /> <br /> Refrain : <br /> On dit que rien ne lui fait peur <br /> Quand il s'agit d'aventure <br /> Il est têtu et batailleur <br /> Mais gentil je vous le jure <br /> <br /> Et s'il est un peu bavard <br /> Et même un peu vantard <br /> Ca ne fait rien <br /> Car plus vous le connaîtrez <br /> Et plus vous l'aimerez <br /> Votre ami Saturnin"<br /> <br /> http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=421
Archives
Publicité
Publicité