Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
7 octobre 2009

Moi et mes préjugés

C'est bien beau hien, de critiquer les autres. Mais bon, il faut tout de même se remémorer de temps en temps l'histoire de la paille dans l'œil du voisin et la poutre dans le sien.

Afin que tout le monde puisse comprendre. oui tout le monde il faut faire un peu de discrimination positive.

Je vais tout de même recadre la problématique.

Ici, là ou je vis, là ou je génère mes tonnes de CO², l'expression (la vrai , la pure, l'original) c'est : " Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?".(Saint Luc, VI-41) ...

Pour les asiatiques l'expression est un peu plus fine (d'ailleur il n'y pas que ca qui est plus fin chez eux). Chez les asiatiques on dit :
Pourquoi vois tu le grain de riz dans le bol de ton cousin (ils sont tous cousins), et n'aperçoit tu pas la rizière qui est dans ton jardin ? (jardin japonais évidement. Qui plus est dans un appartement ravioli).

Pour les arabes (enfin maghrébin pour être politiquement correct) on dit :
Pourquoi  vois tu la merguez qui est dans le couscous de ton voisin et n'aperçoit tu pas le méchoui d'agneau sur ton barbecue ?

Pour les indiens (d'Amérique) ont dit :
Pourquoi  vois tu la squaw dans le wigwam de ton frère et n'aperçoit tu pas le bison qui est dans la prairie ?

Pour les indiens (des Indes) on dit
Pourquoi vois tu le bindi sur le front de ta sœur et n'aperçoit tu pas la vache sacré sur ton chemin ?

Pour les anglais : Waï douyou si tze spaik thas izz in tzi brodtheurs  aillze ….

Tango

Tout ca pour expliquer quoi ? pour expliquer que c'est bien la peine de croire que critiquer la façon de marcher des autres. Mais quand on s'intéresse à son propre cas, on se rencontre qu'on est pas mieux que les autres voir même une régression.

Ce soir, je vais aller voir un spectacle de gens qui marchent. Enfin ils marchent en musique avec des tenus bien sexy et des allures de princesse et prince.

Ce soir je vais voir un spectacle de tango et en plus en de bonne compagnie .. rhâââ le rêve.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
5102>Oui enpaqueté et c'est moi qui défait le ruban :)
P
Goodbye C>Bahh oui les gens sont beaux .. surtout ceux que je croise :)
5
Jeunes, beaux, empailletées, empaquetées sur parquet ciré, oui c'est magiquement beau :o)
G
C'est pour ça que c'est bien de trouver les gens beau, de se rendre compte que ce qu'il font c'est bien (même si c'est pas tout le temps, comme nous ^^)
Archives
Publicité
Publicité