Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
25 septembre 2009

Vernissage

Mais ou avais-je eu cette information ? je ne m'en rappelle pas.
Tout ce qui me restais c'était une date et une adresse.

Je suis allé hier soir au vernissage de la galerie ORSEL  ou l'artiste, Jean-Jacques BIDAN présente sa série Obsession.

jjbidan_Electric_Angel

Pour tout te dire, je ne possède pas les clés pour décoder le travail des artistes peintre. Je ne fais que errer devant le travail accompli à la recherche d'émotion et aussi d'idée. Il faudrait que je prévoie dans ma prochaine vie une éducation culturel plus étoffée

J'ai passé 2 mi-temps très distinctes.

La première mi-temps, la galerie était assez dépeuplé, j'ai eu le temps de regarder les détails des œuvres, a me demander si l'artiste a triché, ou si celui-ci avait travaillé avec ses tripes et son cœurs.
Concernant la démarche de l'artiste, un tas d'émotions contradictoires m'assiégeaient . Entre la complexité de ce qu'il y a à faire et la recopie, plagia. Je n'ai pas d'avis tranché sur l'artiste.

Alors je me suis laisser porter par le regard du profane, juste admirer le résultat sans se poser plus de questions que cela, sans voir au delà du bout de mon nez (plat).

La deuxième mi-temps fut plus .. euhh comment dire .. plus tranchée !

JJBIDAN_Le_bruit_des_gens_autourIl y avait beaucoup de personne très très très cultivé et qui s'acharnent m'expliquer l'art dans tous ses états. Il y avait des gens qui avait fait de très très très hautes études histoires de l'art et qui arrivent à modéliser les émotions et quantifier l'amplitude de la vibration interne.

En un mot pour la deuxième mi-temps : si je dois rester polie je dirais que je suis en décalage profond avec eux,

mais pour être direct j'ai envie de dire : tous des cons !

Il ne m'ont pas à proprement dit gâché sa soirée. Mais j'aurais aimer partager mes sentiments avec des personnes qui sont la pour l'exposition plutôt que des gens qui n'étaient la que pour étaler leur glorieux passé.

Sinon, j'aime beaucoup cette exposition. Mon œuvre préféré c'est la pin-up rouge sur fond blanc.
Si ca te dis de passer c'est ici et c'est jusqu'au 10 Octobre 2009

Edito du 14 Octobre 2009

Maintenant que l'exposition est finie, on peut retrouver ici les œuvres de JJ Bidan

JJBidan Palettes

J'ai retrouvé le nom de l'œuvre que je préfère; Elle s'appelle "Palette"

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
5102>Des notes ? pourquoi faire ? c'est fou ca !
5
Et moi c'est " Chacun porte son sort à l'intérieur de soi-même " j'ai pris des notes :o) merci à vous :o)
P
stéphanie>Bonjour, ne tenez pas rigueur de mes mots, en tout les cas trop sérieusement! Mon propos n'était pas de dire du mal du vernissage encore moi de dire du mal de vous l'organisatrice.<br /> C'était plus une boutade dans un coin de mon blog.<br /> Je ne suis pas critique d'art, sans fausse modestie, je pense que je n'y connais rien ! Ma préféré de JJBidan c'est celle qui s'appelle "Palette".<br /> Je passerais voir Blézot avec plaisir. C'est sa série sur les voiliers qui m'intrigue.
P
JJBidan>Bonjour, je suis très honoré de votre passage sur mon humble blog.<br /> Comme vous le dites, la tolérance c'est la preuve de l'ouverture d'esprit.<br /> Merci pour avoir permis aux public de voir vos œuvres.
S
Bonjour,<br /> Je suis la personne ayant organisé l'expo "obsessions" de Jean Jacques Bidan à la galerie Orsel.<br /> J'ai lu vos commentaires. C'est intéressant d'avoir un retour comme celui-ci. Moi aussi, je choisis les artistes avec lesquels je travaille et les oeuvres que je présente parce qu'elles parlent à mes émotions, me touchent. C'est vrai aussi que je ne sélectionne pas les personnes qui entrent dans ma galerie ... alors dommage que l'osmose ne se fasse pas toujours et pire que cela puisse nuire à un vernissage. Mais le plus important est que vous ayez aimé ce que vous avez vu. Repassez entre le 20 et le 31 Octobre, je présenterai Jacques Blézot. Et présentez vous, nous ferons connaissance !<br /> A bientôt<br /> Stéphane Moran
Archives
Publicité
Publicité