Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
7 janvier 2009

Bonne soirée !

21h23, le train rentre en gare.

A force de prendre ce RER et de m'arrêter à cette gare, je prends mes repère est le tchic-ke-cha du passer des roues sur le rail me renseigne. Il n'y a pas de doute c'est bien la que je descend.

Il me reste encore 35 minutes de bus, et ce sera le nid douillet plein de douceurs qui m'attends.

Pas la peine de me presser, le dernier bus est déjà parti il y a plus de 20 minutes.

Il faut activer le  plan B, passer par la national, traverser le terre plein, puis prendre l'autre bus qui rapproche de la maison. Ce bus là je le prends souvent au beaux jours histoire de marcher un peu et respirer les roses aux bords de route. Parce qu'au bout du terminus de ce bus il me restera 15-20 minute de marche.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que la pente si agréable l'été est verglacé aujourd'hui.

1 heure après avoir descendu du train, me voilà enfin sur le pas de ma porte. De l'autre coté, ce n'es que douceur et bonheur.

Je tape a la porte de ma voisine du bas, et c'est son marie qui m'ouvre avec un regard méfiant. Je ne trouvais plus mes clés et je lui avais confié des doubles.

La goutte au nez me fait de très jolie stalactites, on peut presque voir un reflex arc en ciel dedans Et oh miracle de la science et de repère cartésien; les stalactites se sont transformé en stalagmites. C'était quand je me suis retrouvé les 4 fers en l'air à cause de la jolie glissade tripe salto-piqué ou j'ai du perdre mes clés également.

Voilà, je suis enfin chez moi, home sweet home.

Je prends tout de même le temps de prévenir une personne que j'apprécie que son mail c'est un Hoax et direction le décrassage et perception du dunlopillo !

Et comble de plaisir et de la douceur il n'y aura personne avec des pieds froids ce soir sous ma couette!

Et tu sais quoi ? La vie belle et mérite vraiment d'être vécu ! Des soirées comme ca, j'en veux encore pleins d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité