Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
18 septembre 2008

Aimer à la folie

Comment peux ton dire une chose aussi incohérente ? Rien que le fait e de l'écrire me tracasse les doigts.

Aimer et folie sont deux mots complètement aux antipodes.

Aimer c'est le discernement, la réflexion, l'esprit critique. En effet quand on aime, on est capable de dire ce que l'on apprécie, les plus et les moins.

Alors que la folie, c'est le contraire, c'est le mélange des sentiments! C'est l'absence de frontière entre le temps et les autres dimensions. C'est la confusion entre le jour et la nuit. C'est la confusion entre l'être et l'état d'être.

Alors l'amour fou, je suis désolé, c'est quelque chose que je ne puis admettre!

Enfin parlons d'autres choses, parlons de la bas, complètement à l'ouest au pays des bigoudens.

Parlons de ce week-end de rêve.

Tout à pourtant mal commencé avec de la pluie sur la route du coté de Renne vers 22h30.A l'heure ou mes pensées vagabondaient pour la courses des nuages, aux laborantines,aux alcool mexicain et autres courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes.

L'arrivée dans la nuit dans la baie de Douarnenez ce fait d'un trait plutôt classique avec toujours plein d'idée reçu sur la Bretagne.

Et puis s'en suive 2 jours de rêves à plonger sur les épaves. Le samedi, le sortie de la plongé et le retour au port, nous fûmes accompagné par un couple, peut être 3 dauphine.

Le soleil était au rendez vous alors que les plongeurs que nous sommes n'avons pas emmené de crème solaire. Résultat : mettre une combinaison salée sur une épaule brûlée par le soleil et l'air marin, je vous assure que c'est faire preuve d'héroïsme.

Les yeux qui pétillent et c'est  le coeur plein d'émotion. J'ai gravé mes initiales sur ce menhir de granit rose qui domine la baie! Tout en jurant que je reviendrais dans cet endroit magique avant la fin de mes jours. Même si pour cela je dois me délester de mes biens les plus chères.

Mais enfin, tout cela n'explique pas comment ou peux aimer à la folie !

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
viesecrete>ca se tiens tout ca .. <br /> La première notion que l'on perd quand on dévient fou c'est la notion du temp.<br /> Bises... <br /> ps t'as pas l'heure ?
V
Aimer à la folie : comment peut-on ? On le fait pas exprès ! déjà ! çà nous tombe dessus comme çà ! Aimer à la folie c'est être à fond dans une histoire, sans se poser de questions, sans logique ni reflexion, iamer aimer comme si le temps était supsendu... Bises à toi
Archives
Publicité
Publicité