Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
6 août 2008

ADN : 1-03 La date de naissance

Les épisodes précédentes
Maintenant c'est sur, je suis bel et bien passé dans le royaume des morts. Vers un monde meilleur comme le dit les vivants.

Certains disent que la mort ne choisit pas ses victimes, d'autre pensent que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.

Moi, pour tout vous dire, j'aurais aimé rester encore un peu chez les vivants.

Ce qui est chouette quand on meurt c'est que l'on accède à la vérité absolue de ce qui s'est passé durant sa vie. Non seulement les vérités sur soi mais également la vérité sur ce que l'on veux il suffit de le demander.  C'est un peu comme googlerie sur notre passage sur terre.

Pour ceux qui n'ont pas suivie les épisodes précédents, je m'appelle Adreï Dmitriev Nathan.

Papa et maman se sont rencontrés durant les événements de Mai 1968. A cette époque, tous les maladies sexuellement transmissibles étaient guérissables.

Avec comme slogan; sous les pavés la plage, papa et maman ont fait plein de câlin au mois de mai et je devais naître en 1969, année érotique parait-il.

Cela dit, je ne sais pas si c'est à cause de tous les produits toxiques que papa fumait ou est ce ce sont tous les fêtes bien arrosées que maman était convié. Quoi qu'il en soit, moi, enfin le premier moi qui était dans le ventre de maman n'avait pas tenu 5 mois. Quelle lavette celui la! il aurait pu s'accrocher un peu plus au placenta ! Mais non, monsieur a préféré prendre la fuite, parce qu'il y avait un risque de trisomie 21 parait-il !

Maman était triste quand elle a su cela. Ils appellent ça une fausse couche en médecine. C'est bien de donner des noms comme cela, c'est plus poétique que de dire un curetage.

Papa est resté stoïque, quelque chose l'a figé ! et il s'est résigné comme si cela faisait parti de son destin.
Et c'est quand il a voulu remonter le moral à maman qu'il a dit : « Chouette on va pouvoir recommencer ! » je n'ai pas très bien compris le sens de ce qu'il disait.

Il ont attendu 3 mois sagement, sans retrouver les pavés, la plage et les câlins!

Et puis, petit à petit ils se sont remis à se câliner, et c'est comme ça que je me suis retrouvé une deuxième fois dans le ventre de maman.

Mais ce coup ci maman ne buvait plus une seule goutte d'alcool, moi j'aimais bien l'alcool quand j'étais dans son ventre la première fois, j'avais une excuse pour faire n'importe quoi et aussi pour donner des coups de pieds dans le ventre de maman
.
Et papa, lui n'avait plus toucher à une seule cigarette. enfin si, les cigarettes normal,il les fumaient toujours, il a arrêté seulement les cigarette qui font rire, et parait-il que ces cigarettes la  l'aident à être créatif et détendu. tellement détendu, il n'en fait rien de sa pseudo-créativité si ce n'est que de trouver des raisons de ne rien faire.

Et c'est comme ça que quelques mois plus tard au mois d'avril 1970 j'ai passé la porte vers un monde où tout une vie m'attendait.

J'étais bien content tout de même, que la première fois l'expérience a été avorté. parce que franchement j'étais dans un sale état. Ce coup ci je suis mieux, j'ai toute ma tête et il ne me manque rien.

C'est comme ça, tout chef-d'oeuvre à besoin d'un brouillon.

Longue vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité