Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie selon Pods
30 juillet 2008

ADN : 1-02 Le prénom

Résumé de l'épisode précédent

Parait-il que quand on meurt, on va dans un monde meilleur. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis mort mais ca fait depuis peu que j'en suis conscient et franchement, je ne vois pas en quoi ce monde est meilleur que celui d'avant.

Bon je débarque, alors je vais attendre pour voir avant de dire du mal.

Dans ma vie d'avant, dans le monde de vivant,j'existais.

Adrei Dmitriev Natthan ca c'est mon prénom. Au début Papy, le papa de mon papa voulait m'appeler Nicolas. C'est toute une histoire, le pourquoi du comment de ce prénom, mais je ne vais pas m'étaler.

Papa était communiste primaire, c'était son époque et puis c'est de son age aussi. l'age ou l'on étudie la littérature, la philosophie, c'était son age à lui de l'utopie.

Nicolas, papa ne voulais pas. Parce que ca lui faisait penser au tsar Nicolaï, surtout à cette époque ou l'exemple d'une société avec des leaders comme El ché Guévara, et autre révolution d'octobre était la référence des gens bien pensant.

Alors pour le prénom de Nicolas c'est Niet! alors maman a pensé au prénom de Noël, pour elle Saint Nicolas ou père Noël, ça sonnait comme une fête alors elle aime bien. D'ailleurs maman sourit toujours, comme si s'était toujours la fête dans sa tête. Va comprendre pourquoi les gens lui disait qu'elle ne faisait pas son age. Avait-il la un lien ?

Mais Noël ça ne convenait pas à mamie, la maman de Papa. Parce que mamie, elle a connu la guerre. Alors pour elle : on a la chance que l'on mérite. Et faite croire que le père Noël existe serait comme donner des choses aux enfants sans rien en échange.

Mamie disait que cela ne m'aiderait pas dans la vie. Et qu'il faut que je connaisse la vrai valeur des  choses et que tout se gagne à la sueur du front.

Comme Papa et maman étaient étudiant quand ils m'ont concu, mes parents était d'accord pour choisir un prénom d'un auteur qu'ils aimaient bien. Moi je m'attendais à Guy de Maupassant, Jacques Prévert, Victor et ses misérables quelque chose comme ça, mais papa avec ses idées de révolutionnaire m'a baptisé Adrei Dmitriev du nom de cet auteur qu'il connaissait à peine mais ça flattait son ego auprès de ses copains. C'est un peu comme aujourd'hui au on avait Daniel Pennac dans son fess-bouq.

Néanmoins, un remord ou peut-être une lueur de sagesse a fait qu'il a demandé à maman un 3ième prénom, on ne sais jamais, si jamais un jour il s'avère que Dmitriev est un espion à la solde des capitalistes.

Maman aime bien la littérature, elle faisait des études littéraire et voulais devenir conservateur des dialectes.
Alors elle m'a appelé Natthan. Parce son rêve serait d'être écrivain et publié par les éditions Nathan qui éditait la quasi totalité de ses ouvrages de faculté.

voilà et s'est ainsi que je me prénom Adrei Dmitriev Natthan. Le comble dans tout ça c'est que, pour que mon prénom à un sens, il faut m'appeler par les trois prénom en même temps. Et ça papa et maman y tenaient. Ils se  sont même engueulés un jour avec mamie et papy parce que papy m'appelait trop souvent doudou.

Et puis un jour, longtemps plus tard, quand je suis arrivé à l'école des grands. C'est mon copain Mathieu qui a commencé par m'appeler par mes initiales, parce qu'il n'arrivait pas dire Dmitriev en roulant le R. Moi je faisais un malin plaisir à reprendre les gens qui ne roulaient le r de Dmitriev.

voilà et c'est comme ça que petit à petit tout le monde commençait à m'appeler ADN.

J'étais tellement connu, qu'un jour un savant du nom de Watson a parler d'ADN dans ses travaux. Bon le hic c'est que lui en a parlé depuis belle lurette et que moi je suis né bien après la découvert de l'ADN.

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Claire>tout un poème, l'histoire du prénom ..
C
quoi donc ? les virus ou ton prénom ? :o)))
A
Claire>Quoi t'aime pas. c'est tout un poème
C
mdrrr bon je prefere t'appeller ADN alors c'est mieux qu'acide désoxyribonucléique,(ça je m'embrouille à chaque fois pour le prononcer :o)) tu savais que même les virus en posséde ? :o)) <br /> Enchantée Monsieur Adrei Dmitriev Natthan ;o))
Archives
Publicité
Publicité